+33 (0)3 88 97 86 02 Association Valiske BP 20013 67131 Schirmeck France|

L’équipe


Lloica Czackis

Directrice

Le parcours de Lloica Czackis – entre l’Argentine, l’Allemagne, le Venezuela, l’Angleterre, la Pologne et la France – a déclenché en elle une passion pour la musique au sens large, et aussi pour les voyages…

Avec une formation en chant lyrique à Buenos Aires, puis au Guildhall School of Music & Drama de Londres, et un DEA à l’EHESS de Paris, Lloica a mené une carrière de chanteuse autour du monde, en proposant de programmes de la renaissance à la musique contemporaine, de jazz et de tango. Son projet « Tangele : The Pulse of Yiddish Tango », avec Gustavo Beytelmann et Juan Lucas Aisemberg, a été récompensé par une Millennium Award à Londres et par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, en France. Elle créa aussi de programmes de musique du Camp de Terezín et de jazz yiddish et manouche avec Marcel Loeffler. Lloica a enregistré pour le label Tzadik de New York et, avec le concours du quintette anglo-argentin El Último Tango, le CD « Le Grand Tango », consacré à la musique d’Astor Piazzolla. www.lloicaczackis.com.

Polyglotte et apatride jusqu’à l’âge de 18 ans, Lloica conçoit de voyages pour l’association Valiske où les frontières s’entrecroisent. Dans la quête d’une identité juive au sens large, elle plonge dans ses propres racines ashkénazes à la recherche d’autres cultures juives.

Maryse Latapie

Assistante Administrative et Comptable